Pour la Belgique, après avoir conservé une place en Ligue A de la Ligue des Nations, le but est désormais de se qualifier pour la Coupe du Monde.
Une compétition qui sera probablement la dernière des derniers joueurs de la génération dorée. Il est donc particulièrement important de se qualifier puis de tout faire pour y briler.
Une soirée pleine
Pour ce faire, Rudi Garcia devrait pouvoir compter de nouveau sur un Romelu Lukaku en grande forme. Décisif lors du match retour face à l'Ukraine, il l'est également en club.
Ce lundi contre Empoli, Big Rom a inscrit un but lors de la victoire 3-0. Mais avant cela, il aura de nouveau fait jouer ses coéquipiers et leur aura offert deux passes décisives. La presse italienne est d'ailleurs de nouveau dithyrambique à son sujet.
"Le centre de gravité"
"Il est le centre de gravité permanent de Naples, surtout quand l'Empoli est le plus agressif, au point que tous ses coéquipiers s'en remettent toujours à lui", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
"Le premier attaquant d'Italie (et pas seulement) dans le jeu dos au but, et le meilleur sur le terrain au stade Maradona. Deux passes décisives et un but portent son total à 12 buts et 10 passes décisives : c'est un doublé, comme Jokic", conclut le média italien.
Pour rappel, Romelu Lukaku est de loin le meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges. Au niveau national, c'est cependant Tessa Wulaert qui reste en tête, elle qui a marqué face à l'Angleterre en Ligue des Nations. Un doublé qui a grandement participé à la victoire 3-2 des Red Flames.