Après avoir traversé une période compliquée, le PSV a retrouvé le sourire le week-end dernier avec une large victoire 5-0 face à Almere City.
Pour cette rencontre, Peter Bosz a décidé de titulariser Johan Bakayoko sur l'aile droite et de laisser Ivan Perišić sur le banc. Une belle surprise pour le Diable Rouge, lui qui a perdu sa place de titulaire depuis le début de l'année.
Et bonne nouvelle pour le Belge, il a marqué des points en inscrivant le but du 2-0. Et pas n'importe quel but puisqu'il a envoyé un missile en pleine lucarne.
Critiqué pour avoir célébré son but
Après son but, Bakayoko a naturellement célébré son but, mais cela n'a pas plu à tout le monde. Kenneth Perez, célèbre analyste sur ESPN, a critiqué notre compatriote.
"Je ne comprends pas son raisonnement. Il a traversé une période compliquée, n'a pas touché un ballon pendant des semaines et puis il marque et célèbre en faisant des choses idiotes. Je trouve cela un peu condescendant envers son public qu'il a déçu si longtemps."
Nouveau défi
Bakayoko ne sera sans doute pas touché par ces critiques. Malgré tout ce qu'on dit sur lui, il compte tout de même 12 buts et 3 passes décisives en 42 matchs. Il espère désormais terminer la saison en beauté, car il y a de grandes chances qu'il tente une nouvelle aventure cet été.
Johan Bakayoko bekroont zijn basisplaats met een 𝐬𝐜𝐡𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞 goal ✨#psvalm
— ESPN NL (@ESPNnl) April 12, 2025