Anderlecht a encore perdu ce week-end dans les Champions' Play-Offs. Peter Vandenbempt, journaliste de Sporza, se demande quand les joueurs vont enfin se réveiller et trouve l'attitude de Besnik Hasi problématique.
Avec zéro point sur neuf, le RSC Anderlecht a démarré de manière dramatique les Champions' Play-Offs. Peter Vandenbempt a analysé sur Sporza qu'Anderlecht n'aurait pas dû perdre contre Union. Mais il se demande quand les joueurs vont enfin se réveiller à Anderlecht.
« Thorgan Hazard bénéficie de beaucoup de compréhension de la part de nos collègues wallons, mais il est tout de même payé pour décider des matchs pour Anderlecht, et pas – comme ce week-end – pour initier des défaites. Il montre beaucoup de bonne volonté et d'initiative, mais cela devrait être un peu plus. »
Retrouver la confiance
Lors des quatre prochains matchs, le RSC Anderlecht jouera contre le Gand et l'Antwerp. Vandenbempt estime qu'Anderlecht devra prendre des points et retrouver de la confiance pour la finale de la Coupe.
« Et quand on parle de confiance... Il est grand temps que Besnik Hasi ajuste son attitude sur la ligne de touche. La façon dont il réagit à chaque action ou passe ratée – avec des gestes de rejet, des cris et des hurlements – n'est vraiment plus normale. Dans un groupe de joueurs qui ne déborde pas de confiance, cela me semble une mauvaise idée. »