Le Sporting d'Anderlecht traverse une nouvelle saison difficile. Le conseil d'administration a une fois de plus fait des choix étonnants en changeant d'entraîneur à deux reprises et en changeant aussi de directeur sportif en plein milieu de la saison.
Paul Van Himst commence à en avoir assez : "Les supporters souffrent. Moi le premier. Pour espérer remporter à nouveaux des titres, il faut envie réussir à retrouver de la stabilité. Tous ces changements à tous les niveaux du club doivent cesser. Seule la stabilité sauvera Anderlecht."
Mauvaise gestion
Depuis que Wouter Vandenhaute est devenu président du club bruxellois, les Mauves ont souvent changé de vision. C'est en partie à cause de cela qu'Anderlecht est sur le déclin.
En mai, Anderlecht a une chance de remporter la Coupe de Belgique, mais pour cela il faudra battre le Club de Bruges. Et puis remporter un trophée, c'est bien, mais derrière, il faut une ligne directrice sportive claire. Sinon, remporter un tel trophée ne servira à rien.
Van Himst n'est d'ailleurs pas très confiant à propos de cette finale : "Je ne leur donne pas beaucoup de chances contre le Club de Bruges, même si on ne sait jamais sur un match. Je me dis qu'un trophée pourrait relancer Anderlecht. Mais encore une fois, il faudra retrouver de la stabilité."
"Anderlecht reste le premier club bruxellois"
En revanche, Van Himst estime que les Mauves ont un coup à jouer contre l'Union ce samedi (20h45) : "Si les joueurs n'avaient pas réagi face à Genk après la défaite à Bruges, j'aurais dit que la saison était terminée. Pour moi, Anderlecht reste le premier club bruxellois. Même s'ils doivent impérativement le prouver à nouveau."