Ce samedi, Anderlecht espère décrocher ses premiers points en Champions Play-Offs sur la pelouse de l'Union SG. Un défi loin d'être évident puisque les Mauves n'ont plus gagné là-bas depuis le retour de l'Union en JPL.
Pour ne rien arranger, Besnik Hasi sera privé de nombreux joueurs. En effet, Jan Vertonghen, Mats Rits, Killian Sardella, Tristan Degreef, Mario Stroeykens et Moussa N'Diaye sont indisponibles.
"Tous ces joueurs ne joueront pas à l'Union", déclare Hasi dans le Nieuwsblad. "Seul Rits pourrait reprendre les entraînements la semaine prochaine."
Stroeykens et Vertonghen
Le coach albanais espère pouvoir compter sur Vertonghen et Stroeykens pour la finale de la Coupe de Belgique le 4 mai, mais ça s'annonce compliqué : "Jan ne s'est pas encore entraîné. Je ne peux rien prédire, mais s'il ne revient pas la semaine prochaine, ce sera très difficile. Pour ceux qui ne s'entraînent pas encore, jouer la finale s'annonce compliqué. Nous en saurons plus la semaine prochaine ou la semaine d'après."
Prudence avec Verschaeren
Yari Verschaeren doit quant à lui retrouver du rythme : "Yari s'est entraîné toute la semaine. Il a joué 45 minutes la semaine dernière et a beaucoup donné. Nous jouons mieux avec lui, mais il faut faire attention à ne pas trop forcer avec lui car il revient de blessure. Nous le préparons surtout pour la finale de la Coupe de Belgique", conclut Hasi.