Avec un bilan de 0/9, Anderlecht ne risque pas de jouer un grand rôle dans les Champions Play-Offs, même si l'équipe bruxelloise espère naturellement décrocher un ticket européen.
Olivier Renard le sait, il va vivre un été chargé. Il va devoir réussir à injecter une bonne dose de qualité à l'effectif bruxellois avec un budget limité.
En janvier, l'ancien du Standard a tenté de faire ses preuves pour la première fois en signant des joueurs comme Lucas Hey et César Huerta. Deux joueurs qui ont des qualités évidentes, mais qui n'apportent pas encore assez sur le terrain.
Anderlecht s'intéresse aux talents africains
Cet été, Renard ne va pas seulement devoir renforcer l'équipe première. En effet, de nombreux mouvements sont aussi attendus au RSCA Futures. Après avoir réussi à attirer de grands talents tels que Elyess Dao, Enzo Sternal et Ibrahim Kanaté, Renard s'est tourné vers le Maroc, où se dispute actuellement la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans.
Renard doit s'avouer vaincu
Selon AfricaFoot, Anderlecht était très intéressé à l'idée de faire signer Hamidou Diarra, un latéral droit malien de 17 ans, mais ce dernier ne devrait pas rejoindre la Belgique. Le joueur de l'Africa Football Elite devrait signer au Stade de Reims. Le club français va profiter de ses bonnes relations avec le club malien pour signer Diarra. Un joli coup car celui qui a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 16 matchs était aussi suivi par Rennes et le RB Salzbourg.