Le Club de Bruges a mis l'accent sur la formation de jeunes talents ces dernières années et cela commence à porter ses fruits. Le Club NXT réalise de bonnes choses en Challenger Pro League et plusieurs jeunes sont déjà montés en équipe première.
Cette saison, Bruges peut notamment compter sur Kyriani Sabbe, Maxim De Cuyper, Joaquin Seys et Chemsdine Talbi, tout des jeunes former au club.
Jesse Bisiwu
La saison prochaine, ils pourraient être rejoints par Jesse Bisiwu. L'ailier de 17 ans, buteur pour la première fois avec le Club NXT lors de la dernière journée de CPL contre le RFC Liège, monte en puissance : "Marquer des buts de la tête n'est pas vraiment ma spécialité, mais je m'y exerce depuis un moment avec Dirk Laleman, notre coach de performance, et apparemment, ça m'aide."
Les ambitions de Bisiwu sont claires : "Je suis monté en fin de match contre le RFC Liège, mais je voulais me montrer. Nous avons déjà atteint nos objectifs, mais cette équipe est forte mentalement et nous avons repoussé nos limites. Même à dix, nous avons fait le maximum pour gagner ce match. Tout le monde veut se montrer et espère intégrer l'équipe première tôt ou tard."
Le nouveau Khalilou Fadiga
Le Het Nieuwsblad explique pourquoi Bruges est allé chercher Bisiwu à Louvain en 2020 : "Ils ont été impressionnés par sa technique et ses actions individuelles imprévisibles. A l'époque, tout le monde voyait déjà qu'il était incroyablement doué."
"Bisiwu est très rapide sur de courtes distances, avec ou sans ballon. Il fait penser à Khalilou Fadiga. En possession, il est une bénédiction pour son équipe, mais lorsqu'il perd le ballon, il est moins utile et a tendance à ne pas vraiment défendre."