Anderlecht est à la recherche de renforts défensifs après le départ de Jan Vertonghen et d’Adryelson. Le club bruxellois aurait jeté son dévolu sur Omar Fayed, un défenseur égyptien de 21 ans, qui a impressionné cette saison sous les couleurs du Beerschot.
Grâce à ses qualités techniques, sa grande taille et sa maturité, Fayed est rapidement devenu un chouchou du public. Selon Het Nieuwsblad, il serait "d’un tout autre calibre" et "une future star en devenir". Anderlecht et Feyenoord suivraient de près son dossier, même si aucune offre officielle n’a encore été formulée.
Anderlecht a du pain sur la planche pour les prochaines semaines et les prochains mois. Plusieurs joueurs devront être remplacés, et c’est surtout en défense centrale que de nombreux changements sont attendus.
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un jeune prodige du Borussia Dortmund
Remplacer Vertonghen et AdryelsonJan Vertonghen a décidé de mettre un terme à sa carrière, tandis qu’Adryelson retourne à l’Olympique Lyonnais. Son option d’achat était jugée beaucoup trop chère et il n’a pas vraiment réussi à convaincre.
Or, ces deux joueurs étaient les défenseurs les plus expérimentés d’Anderlecht. Cela signifie que le club devra recruter deux défenseurs centraux cet été, mais Olivier Renard (le directeur sportif) ne compte pas pour autant dépenser sans compter.
Selon le journaliste turc Yagız Sabuncuoğlu, Anderlecht aurait déjà un œil sur Omar Fayed. Le défenseur de 21 ans appartient à Fenerbahçe mais a été prêté cette saison au Beerschot. Il est droitier et international espoir avec l’Égypte.
Problèmes de visa
À cause de problèmes de visa, Omar Fayed n’a pu être sélectionné par l’entraîneur Dirk Kuyt qu’à partir du mois d’octobre. Mais très vite, l’Égyptien a conquis les supporters.
Mesurant 1m98, Fayed impressionne par ses longues passes précises qui permettent de lancer les attaquants dans la profondeur. Il est souvent ovationné après des gestes techniques de qualité ou des dribbles intelligents. Même sous pression, il reste calme et précis dans ses relances.
Défensivement solide, il est souvent considéré comme le meilleur joueur de l’arrière-garde du Beerschot. Il lui arrive encore parfois de prendre des risques inutiles, ce qui entraîne de petites erreurs, mais globalement, il est au-dessus du lot.
Fayed, le nouveau Caicedo
Omar Fayed a clairement apporté un plus au Beerschot, et son nom a souvent été chanté par les supporters. Het Nieuwsblad n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer à Moisés Caicedo, le capitaine actuel de Chelsea, en disant : « Sans vouloir s’avancer de trop, Fayed jouera bientôt à un niveau supérieur, cela ne fait aucun doute. »
À cause de ses soucis de visa et de quelques blessures, Fayed n’a disputé que 11 matches de championnat cette saison, mais il reste l’une des grandes satisfactions du Beerschot. « C’est une future star », a déclaré Dirk Kuyt.
Son prêt au Beerschot ne sera pas prolongé, laissant place à de nouvelles opportunités cet été. En plus d’Anderlecht, le Feyenoord de Rotterdam serait également intéressé.
Les deux clubs auraient déjà pris contact avec l’agent de Fayed, mais aucune offre concrète n’a été transmise pour le moment. Le montant de son transfert reste également inconnu à ce stade.