Depuis l’annonce de son départ de Manchester City, les rumeurs concernant l'avenir de Kevin De Bruyne vont bon train. L’Arabie Saoudite et les États-Unis sont souvent cités, mais De Bruyne pourrait-il relever un dernier grand défi en Europe ?
Ces dernières années, Kevin De Bruyne a été l’un des joueurs incontournables de Manchester City. Le Diable Rouge est même considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de la Premier League. À tel point que le club de Manchester envisagerait même d’ériger une statue en son honneur.
Après dix ans de bons et loyaux services, De Bruyne va donc faire ses adieux à City. Cette saison, le maestro belge a été relégué au second plan en raison de blessures et de la baisse de forme générale des Cityzens. Son contrat se termine à la fin de cette saison, et KDB partira donc libre. Plusieurs options s’offrent déjà à lui.
Equipier de Messi?
En Arabie Saoudite, De Bruyne pourrait décrocher un dernier contrat en or mais le club qui le veut évolue actuellement en D2.
Aux États-Unis aussi, plusieurs clubs sont intéressés, notamment Charlotte et l’Inter Miami de Lionel Messi. Toutefois, un dernier challenge en Europe reste possible.
Selon plusieurs médias, le Paris Saint-Germain serait très sérieux dans ce dossier. Luis Enrique verrait en De Bruyne le meneur de jeu idéal pour son milieu de terrain. Cette saison, le PSG est intouchable en championnat et figure parmi les favoris en Ligue des Champions. L’entraîneur espagnol a fait de Paris une machine bien huilée.
Aider le PSG à remporter la Ligue des Champions
De Bruyne pourrait donc intégrer une équipe très compétitive. Le PSG domine la France depuis des années, mais il lui manque encore un succès européen majeur. Peut-être que KDB pourrait encore briller une dernière fois au plus haut niveau avant de terminer tranquillement sa carrière. En vue de la Coupe du Monde 2026, ce serait une excellente nouvelle pour les Diables Rouges.