Brillant avec Anderlecht, où il a été formé et où il a effectué ses débuts professionnels, Alexis Saelemaekers a rapidement attiré l'attention de l'AC Milan, où il a signé en 2020.
Et s'il mettait un peu de temps à trouver ses marques avec les Rossoneri, il allait finir par prouver que l'on avait eu raison de faire appel à lui. Les changements au club allaient cependant le pousser à aller voir ailleurs.
Un joueur qui monte sans cesse
La saison dernière, il était prêté à Bologne et participait grandement à l'accession des Rossoblu à la Ligue des Champions. De façon assez incompréhensible, il n'était pas conservé par le club et cette saison, c'est donc pour un nouveau prêt qu'il est reparti, à la Roma.
Avec les Giallorossi, actuellement sixièmes de le Serie A, Saelemaekers prouve une fois de plus ce dont il est capable, comme il l'a fait lors du rassemblement international. Pas étonnant, donc, que des clubs de premier rang s'intéressent à lui.
Les cartes en main
Selon la presse italienne, il serait dans le viseur de plusieurs grandes équipes de Premier League, de Bundesliga ainsi que dans le viseur de la Fiorentina en Serie A. Mais toujours selon la presse italienne, il n'aurait pour le moment pas accepté de discuter avec les différents clubs, et attendrait de voir comment la Roma se positionne dans le dossier.
Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions serait évidemment un bon moyen de convaincre la Roma de le conserver. Dans le cas contraire, ce serait donc à l'AC Milan de négocier avec les clubs qui feront des propositions. Sous contrat jusqu'en 2027, celui qui a été acheté pour une dizaine de millions d'euros en vaudrait aujourd'hui 17, mais les Rossoneri pourrait en tirer un prix bien plus élevé.