Nous l’avions déjà annoncé en octobre : en 2025, il y aura énormément de mouvements de joueurs au RSC Anderlecht, aussi bien dans l’équipe première que chez les RSCA Futures. Rien qu’en janvier, pas moins de 11 transferts ont déjà été réalisés. Le premier départ officiel chez les Futures est désormais connu.
C’est via les réseaux sociaux que le gardien Nicolas Rutgeerts a annoncé avoir trouvé un nouveau club. Son contrat se terminait cet été et il a signé un contrat pour la saison 2025-2026 avec Tirlemont. Il souhaite y acquérir de l’expérience en tant que gardien titulaire.
Anderlecht disposait encore d’une option pour prolonger d’un an le contrat du gardien de 19 ans, mais le club a décidé de ne pas l’activer. Rutgeerts n’a joué qu’un seul match cette saison avec les RSCA Futures et n’entre pas dans les plans futurs. En coulisses, le club prépare déjà le jeune talent Mattis Seghers (16 ans) pour qu’il rejoigne progressivement les RSCA Futures.
Kana s'en ira aussi
Ce week-end, il a également été annoncé qu’Anderlecht ne prolongera pas le contrat de Marco Kana. Cependant, contrairement à certaines rumeurs, Kana n’est pas en fin de contrat : il est lié au club jusqu’à la mi-2026. Anderlecht ne lui mettra pas de bâtons dans les roues pour un départ, mais souhaitera probablement inclure un pourcentage à la revente en cas de transfert.
Enfin, Nathan De Cat va lui aussi quitter les RSCA Futures pour intégrer le noyau A (équipe première). Olivier Renard devra également prendre une décision concernant le gardien Timo Schlieck, actuellement prêté par le RB Leipzig avec option d’achat. Reste à savoir s’il poursuivra l’aventure au club.