Ce vendredi, l'AC Milan se déplaçait à l'Udinese en ouverture de la trente-deuxième journée de Serie A.
Une rencontre que les hommes de Sergio Conceição se devaient absolument de remporter s'ils souhaitaient conserver une chance de se qualifier pour une compétition européenne.
De plein fouet
Il fallait cependant attendre la 42e minute de jeu pour voir Leão ouvrir le score. Mais juste avant la mi-temps, Strahinja Pavlovic allait faire 0-2 et permettre aux siens de rentrer au vestiaire avec un avantage confortable.
Un avantage que Mike Maignant tentait de sauvegarder avec une sortie audacieuse à la 55e minute de jeu. Lancé à pleine vitesse, le portier français allait percuter son coéquipier, Alex Jimenez. Maignan restait alors au sol et inquiétait tout le stade.
Une victoire presque anecdotique
Les secours allaient intervenir rapidement et c'est finalement sur civière qu'il quittait la pelouse. Son remplacement par Sportiello n'allait rien changer pour les Rossoneri, qui inscrivaient deux autres buts avec Theo Hernandez à la 74e et Tijani Reinjders à la 81e.
Au final, l'AC Milan s'impose donc 0-4 et revient au moins provisoirement à quatre longueurs de la Lazio, sixième et dernière qualifiée pour une compétition européenne. Mais tous les regards sont évidemment tournés vers Maignan.
Wow! 4-0? So many positives to talk about with a few setbacks obviously Maignan’s injury.
— Alex ♦️♣️𝔣𝔬𝔯𝔷𝔞𝔪𝔦𝔩𝔞𝔫𝔰𝔢𝔪𝔭𝔯𝔢♣️♦️ (@rafaeleao__) April 11, 2025
Hope it’s not as serious as it looks. What a game!! #ForzaMilan 🔴⚫️ pic.twitter.com/xgV6nhlfTN