Ce vendredi soir, plusieurs joueurs belges étaient en action. Deux d'entre eux se sont mis en avant.
En lutte pour une qualification pour la Ligue des Champions, Leipzig se déplaçait à Wolfsburg. Une rencontre qui a vu Loïs Openda ouvrir le score dès la 11e minute de jeu après être resté deux matchs sans trouver le chemin des filets.
Openda de nouveau buteur
La neuvième réalisation en championnat du Diable rouge était suivie du but de Xavi Simons un quart plus tard. Ce dernier était servi idéalement par Arthur Vermeeren, qui prouve que l'on peut compter sur lui pour faire la différence, même s'il ne s'agit que de sa deuxième passe décisive de la saison en championnat.
On notera que Xavi Simons inscrira un autre but en début de seconde période. Et si Kilian Fischer (58e) puis l'ancien brugeois Andreas Skov Olsen (75e) réduisaient l'écart, WOlfsburg n'allait pas réussir à décrocher ne fut-ce qu'un point.
Direction Ligue des Champions
Avec sa victoire 2-3, Leipzig s'empare au moins provisoirement de la quatrième place avec deux points d'avance sur Mayence et à égalité de points avec Francfort. Pour Openda et Vermeeren, il sera important de confirmer leur bonne forme s'ils souhaitent convaincre Rudi Garcia de faire appel à eux lors des prochains rassemblements.