Genk et le Club Bruges étaient, et sont toujours considérés comme les deux principaux, voire les deux seuls candidats au titre.
Cela fait en effet un certain temps que plus personne ne mêle encore les mauves d'Anderlecht à cette lutte qui ne les a en réalité jamais concernés.
Mais à ce stade des Champions' play-offs, il n'est plus possible de ne pas considérer l'Union Saint-Gilloise comme le troisième larron de ce... duel !
Et ce sera plus que jamais le cas si elle sort victorieuse du derby bruxellois de samedi soir (20h45) contre Anderlecht, à la veille de la tête d'affiche de la 3e journée, Club Bruges - KRC Genk, où l'une ou l'autre de ces équipes, sinon les deux, va inévitablement laisser des plumes dimanche (18h30) sur la pelouse du Jan Breydel.
La perfection n'existe pas: Bruges et Genk ont failli se mordre la queue
Les trois larrons ont fait cavalier seul, en déplacement cette fois, le week-end passé.
Chacun a connu quelques moments difficiles, et d'autres, où il donnait l'impression de s'entraîner, comme l'ont chanté les fans brugeois au Bosuil. Ce qui a d'ailleurs déplu au capitaine Hans Vanaken.
Mais au final, tant les blauw en zwart que Genk, ont été à la merci d'une très mauvaise surprise jusqu'au coup de sifflet final.
C'était même 1-1 au Lotto Park à moins de dix minutes de la fin, et le Great Old, après avoir été mené 0-3, a fait jusqu'au bout le siège du rectangle de Simon Mignolet pour tenter égaliser.
Cela prouve au moins une chose: comme Achille, Samson, ou d'autres personnages de la mythologie, nul n'est immortel, et chacun a quelque part une faiblesse, aussi minime et bien cachée soit-elle...
"Huit matches, huit finales !"
Celà dit l'Union, pour le moment du moins, s'occupe avant tout de sa propre popote.
Et même si cela semble impossible, les joueurs ne sont pas loin de se lancer le défi de tout gagner, et plus particulièrement encore, le dimanche 20 avril (16h00) à Genk.
Ils n'ont en effet toujours pas digéré les propos très critiques lors de leur défaite à la Cegeka Arena, 2-1, un score malgré tout serré, en saison régulière
"Huit matches, huit finales !" , conclut... Ait El Hadj, passé par Anderlecht et Genk.
À LIRE AUSSI
L'Antwerp a trop besoin d'Europe pour lever le pied en Champions' play-offs (https://www.footnews.be/news/458836/lantwerp-a-trop-besoin-deurope-pour-lever-le-pied-en-champions-playoffs).