Comme chaque lundi, Jonathan Lardot fait le point sur les phases chaudes du week-end. Il a notamment tenu à répondre aux propos de Thorsten Fink.
Fink a tort
Après la défaite de Genk sur le terrain du Club de Bruges, le coach allemand a déclaré que Bruges n'aurait pas dû recevoir de penalty. Lardot n'est pas d'accord avec cela. "Il y a suffisamment d'éléments pour accorder un penalty. C'est une très bonne décision, déclare-t-il.
Tout comme Silvio Proto, Lardot est satisfait du niveau affiché par les arbitres depuis le début des Play-Offs : "J'aime rester prudent, car je veux éviter que les choses ne se passent à nouveau mal. Mais il est vrai que le travail effectué depuis le début de la saison commence à porter ses fruits. Il y a de bons progrès et une belle progression."
L'Union aurait pu obtenir un penalty
Lardot est ensuite revenu sur la faute de Nilson Angulo sur Ousseynou Niang. Assez étonnamment, Lothar D'Hondt a décidé de ne pas accorder de penalty aux Unionistes.
"Je l'aurais donné, car il y a un léger contact", déclare-t-il. "Niang exagère sa chute, mais ça n'aurait pas été un scandale de le donner. Cependant, je comprends aussi la décision de l'arbitre. C'est une question d'interprétation. Depuis le début des Play-Offs, nous essayons de placer la barre relativement haut et de rester constants, ce qui nous réussit plutôt bien. Je comprends donc qu'il ait pris la décision de laisser le jeu continuer."