Durant le mercato hivernal, le KRC Genk a réussi à conserver ses meilleurs joueurs. Au final, seul Carlos Cuesta est parti du côté de Galatasaray. Cet été, l club limbourgeois aurait toutefois un peu plus de mal à les retenir.
Selon divers médias flamands, Genk aurait accordé un bon de sortie à seulement deux joueurs : Tolu Arokodare et Zakaria El Ouadhi. Mike Penders rejoindra quant à lui Chelsea à l'issue de la saison.
Smets intéresse de nombreux clubs
Matte Smets, excellent depuis le début de la saison, suscite beaucoup d'intérêt. Le jeune défenseur belge est notamment suivi par l'Inter Milan, Tottenham, Brentford et Aston Villa.
Il ne compte pas quitter Genk cet été
Mais bonne nouvelle pour Genk, son joueur ne semble pas pressé de partir : "Je suis très heureux d'avoir rejoint Genk l'été dernier. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix. La saison prochaine, nous jouerons en Europe et j'aimerais vivre cette expérience ici."
Un départ à l'issue de la saison n'est donc pas une option pour le joueur de 21 ans. Il pense encore pouvoir progresser à Genk et est convaincu qu'il continuera à intéresser les meilleurs clubs européens s'il performe bien en Europe la saison prochaine.