Ce vendredi soir, Charleroi se déplaçait à Westerlo dans le cadre de la troisième journée des playoffs. Une rencontre qui devait permettre aux Zèbres de poursuivre sur leur lancée de la victoire dans le derby wallon (1-0).
C'est cependant Westerlo qui prenait la tête mais Charleroi égalisait et pensait d'abord prendre l'avantage à la 75e avant que le but soit annulé par le VAR. Le Sporting prenait finalement l'avantage à la 90e mais quatre minutes plus tard, Westerlo égalisait.
"Difficile de jouer ici"
À l'issue de la rencontre, Rik De Mil ne cachait pas sa déception, même s'il savait que l'emporter à Westerlo n'est jamais chose aisée : "C'est toujours difficile de jouer ici. On a fait face à une bonne équipe."
"En première mi-temps, ce n'était pas si mauvais. Après en seconde période, ils ont été meilleurs que nous. Ils se sont créé beaucoup d'occasions. On a su souffrir ensemble ce qui démontre une belle mentalité", ajoutait encore le coach carolo.
"Les joueurs ont envie de gagner"
"[Ce vendredi], c'était peut-être la première fois qu'on pouvait prendre plus que ce que l'on méritait. S'il y a de la frustration pendant le match, je préfère voir ça. Cela montre que les joueurs ont envie de gagner", analysait De Mil.
Un coach qui relativisait cependant et se satisfaisait du point pris et du bilan général pour le moment : "Ce match nul est correct mais on ne peut jamais perdre en encaissant un but à une minute de la fin. On a envie de jouer ces playoffs 2 à fond. Ce [vendredi] soir, les deux équipes ont montré qu'elles voulaient vraiment jouer le coup à fond. Je trouve que ce match était amusant tactiquement. J'avais dit dès le début que Westerlo figurerait parmi les favoris de ces playoffs, donc avec ce cinq sur neuf dont deux matchs à l'extérieur, on peut être content."