Les incidents ayant émaillé le match Charleroi - Standard, dimanche dernier, sont encore frais dans les mémoires. Les supporters liégeois avaient retrouvé des fumigènes sous leur siège et la tribune avait dû être évacuée. Or, ce samedi, il y a un Standard - Charleroi au programme de la D1 ACFF.
A 20 heures, le SL16 affronta les Zebra Elites lors de la 7e journée des Playdowns. Avec un bilan de 2 victoires, 4 nuls et aucune défaite, les Liégeois sont actuellement en grande forme et espèrent maintenir leur invincibilité sur leur terrain.
Cependant, cette rencontre est considérée comme "à risque" par la police locale, qui redoute la présence de groupes violents. En conséquence, un arrêté de la police interdit formellement la présence de tout supporter du Royal Charleroi Sporting Club sur le territoire de la Ville de Liège. Cette interdiction s’étend de 15h le samedi 12 avril jusqu’à 1h du matin, soit cinq heures avant et après le match.
Gardez vos distances
Cette décision, prise pour garantir la sécurité publique, vise à prévenir tout débordement. Les autorités liégeoises ont pris cette mesure en raison des incidents passés et de la réputation de certaines franges de supporters des deux clubs. Les fans de Charleroi, en particulier, devront donc suivre la rencontre à distance, sans pouvoir se rendre sur place. Ce match, qui s'annonce tendu, ne manque pas de susciter l'attention, tant sur le plan sportif que sécuritaire.