Ce vendredi soir, Charleroi ouvrait la troisième journée des Europe playoffs avec un déplacement à Westerlo.
Un duel entre deux équipes qui n'ont pas entamé cette phase de la compétition de la même manière puisque Westerlo comptait un point sur six quant Charleroi en avait inscrit quatre et se positionnait donc comme un candidat sérieux à la première place.
Un but annulé
Le but d'ouverture de Matija Frigan dès la 7e minute de jeu allait cependant prouver aux Zèbres qu'aucun cadeau ne leur serait fait. Des Carolos qui réagissaient et qui allaient trouver le fond des filets via Nikola Stulic à la 20e.
En seconde période, Westerlo se créait plus d'occasions mais à la 75e minute de jeu, le Sporting pensait prendre les devants. Après intervention du VAR, leur but était cependant annulé.
Fin de match folle
Qu'à cela ne tienne, les hommes de De Mil ne se laissaient pas décontenancer et ils allaient finir par trouver le chemin du but juste avant la fin du temps réglementaire via Zan Rogelj. C'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme de Westerlo, qui voyait Griffin Yow égaliser à la 90e+4.
Au final, les deux équipes se quittaient donc sur un score de 2-2 qui ne fait vraiment les affaires de personne. Si Charleroi est seul en tête, Malines n'est qu'à un point derrière. Westerlo est pour sa part troisième, à égalité de points avec le Standard et OHL. Dender ferme toujours la marche.