Deux rencontres étaient au programme en Challenger Pro League vendredi soir.
Le leader, le RWDM, était notamment opposé à Lommel, avec pour objectif de convertir, à domicile, cette fois, sa deuxième balle de match pour la montée directe en Jupîler Pro League, après celle manquée au Patro Eisden (1-1) une semaine plus tôt.
Sur le papier, les Molenbeekois étaient largement favoris face à une équipe qui n'avait remporté que sept rencontres sur vingt-six. Et même si le RWDM dominait stérilement les débats en première mi-temps, c'est le capitaine visiteur Lucas Schoofs qui a ouvert le score à la 27e minute de jeu.
Le gardien de 18 ans formé à Genk a tout arrêté !
Le RWDM a tout tenté mais en vain pour recoller au score en deuxième mi-temps, mais le gardien formé à Genk Matthias Pieklak, 18 ans, a repoussé toutes les tentatives bruxelloises, pour signer une clean sheet gagnante.
Les Molenbeekois ont terminé la rencontre à dix après la blessure apparemment grave de Mickael Biron, qui a quitté le terrain en civière, puis le stade en ambulance...
Lokeren obligé de battre Zulte Waregem
Et si le RWDM reste en tête du classement, il donne l'occasion à Zulte Waregem de repasser devant en cas de victoire à Lokeren Temse samedi (20h00).
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Lierse recevait le Patro Eisden. Et là aussi il n'y aura eu qu'un seul but de marqué, en faveur de l'équipe locale, cette fois.
Niklo Dailly a inscrit l'unique but de la rencontre à la 24e minute de jeu, pour offrir les trois points au Lierse, qui en compte ainsi au moins provisoirement deux de plus (37-35) que Lokeren.
Il l'oblige ainsi à battre... Zulte Waregem, afin de reprendre la septième place qualificative pour les Promotion play-offs, auxquels le Club NXT, sixième, n'a en effet pas le droit de participer !.
On notera que le Patro Eisden était réduit à dix suite à l'expulsion de Stef Peeters à la 50e.
Et même si les siens continueront de pousser et de dominer les débats, ils n'auront donc jamais réussi à inverser la tendance.
Le classement: 1. RWDM 27 matches, 57 points; 2. Zulte Waregem (26 m, 56 pts); 3. RAAL La Louvière (27 m, 56 points), 4. KSK Beveren (26 m, 47 pts); 5. Patro Eisden (27 m, 46 points); 6. Club NXT (26 m, 43 points), 7. Lierse (27 m, 37 pts), 8. Lokeren-Temse (26 m, 35 pts)...
Au programme de la dernière journée, le vendredi 18 avril (20h00): Zulte Waregem - RWDM, Lommel - La Louvière, Jong Genk - Lierse et Seraing - Lokeren-Temse.
À LIRE AUSSI
Pour Genk et Bruges, les choses sérieuses commencent dimanche
(https://www.footnews.be/news/458841/pour-genk-et-bruges-les-choses-serieuses-commencent-dimanche).