Lors du dernier mercato hivernal, Anderlecht s'est renforcé sur le plan défensif, mais déforcé sur le plan offensif. Besnik Hasi l'a aussi remarqué et estime qu'il manque un profil clair au sein du noyau bruxellois.
En janvier, Anderlecht a vendu Anders Dreyer. Le Danois n'est pas un joueur spectaculaire, mais c'est quelqu'un qui excelle par son éthique de travail, sa prise de profondeur sans ballon et ses excellentes statistiques (il est toujours le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe). César Huerta se débrouille bien, mais il est encore trop irrégulier avec 3 buts et 3 passes décisives en 14 matchs.
Il manque un joueur comme Amuzu
Francis Amuzu est également parti pour seulement 1.2 million d'euros au Brésil. Lui non plus n'était pas un grand joueur, mais sa vitesse représentait une certaine menace pour les adversaires. Pour le remplacer, Olivier Renard est allé chercher Elyess Dao, un joueur âgé de seulement 18 ans et jouant en Ligue 2. Pour le moment, l'ailier joue principalement avec le RSCA Futures, avec qui il a délivré 2 passes décisives, mais n'a pas encore marqué.
Elyess Dao pourrait bientôt recevoir sa chance
La question est maintenant de savoir si Besnik Hasi fera appel à lui dans les semaines à venir : "Dao s'entraîne avec nous mais joue les matchs avec les Futures. C'est un joueur talentueux, rapide et réactif. Depuis le départ d'Amuzu, il nous manquait un joueur de ce type. C'est un joueur qui vient de Ligue 2, où il n'était pas spécialement titulaire. Il est possible qu'il joue quelques minutes dans les semaines à venir, mais il devra s'adapter", a déclaré le coach du RSCA.
Cet été, il est évident que Renard devra recruter des joueurs capables d'apporter de la profondeur et du danger en un contre un.