Mardi soir en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se rendait à Aston Villa. Une rencontre remporté par les Anglais mais sans conséquence pour les Français après leur victoire à l'aller.
Pour suivre le PSG, il y avait un jeune supporter de 13 ans. Un fan qui aur vécu une mauvais expérience : "Avec le fils de mon pote, nous venons de nous faire expulser à la mi-temps par la sécu juste parce que le petit a osé lever les bras sur le but parisien. Nous lui avions offert ce déplacement pour son anniversaire…", a écrit Aymeric sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
En pleurs devant les vigiles"Comme c'est hyper compliqué d'avoir des places en parcage visiteurs, nous avons acheté des tickets classiques", explique celui-ci. Aymeric qui raconte que le petit groupe a cherché à se faire discret en ne portant "aucun signe distinctif".
"Après le but d'Aston Villa, un Anglais tire le bonnet du père de Maël, il avait dû nous repérer. On ne répond pas. À la mi-temps, on voit que la sécurité s'approche. On s'est dit que, quand même, elle n'allait pas faire sortir un môme. Neuf vigiles sont venus nous dire qu'il était interdit aux Français d'être assis avec les Anglais", précise encore le supporter parisien.
"On sait comment ça se passe"
"À l'entrée, nous avons parlé français, détaille-t-il. Les vigiles savaient que nous étions Français. Si ça posait problème, pourquoi nous avoir laissé entrer ? Sur le premier but du PSG, le petit s'est levé, nous l'avons fait s'asseoir. Voilà 40 ans qu'on est dans les stades, on sait comment ça se passe […] Avant le match, on s'est baladé, on a trinqué et discuté avec les gens. Tout se passait très bien. Des mecs autour de nous, dans le stade, nous ont dénoncés. Le petit pleurait devant la sécurité. Je ne pensais pas qu'ils feraient ça à un enfant", de conclure Aymeric.