Quand Vincent Kompany a accepté l'offre du Bayern Munich, il savait qu'il serait attendu au tournant, notamment par la presse allemande.
Mais semaine après semaine, mois après moins, l'entraineur belge a réussi à convaincre et il sait que les Bavarois peuvent réaliser une très grosse saison.
Kompany en Italie
En tête de la Bundesliga avec une avance de six points sur le Bayer Leverkusen, le Bayern peut également aller loin en Ligue des Champions. Pour cela il faudra réussir à se défaire de l'Inter, ce qui ne sera pas chose simple.
Et pour mettre toutes les chances de son côté, Kompany avait fait le déplacement ce mercredi à Milan pour voir le derby qui opposait l'AC Milan et l'Inter en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. Une rencontre qui s'est terminée sur un match nul 1-1 et ouvre donc toutes les possibilités.
Informations à la source
Ayant pris ses informations au plus près de la source, Kompany n'avait cependant pas fait le déplacement seulement pour assister à la rencontre. Comme l'explique la presse italienne, Malick Thiaw est dans le viseur du Bayern et la présence de son agent, Gordon Stipic, dans les tribunes de San Siro a fait grandir la rumeur.
Egalement agent de Hakan Calhanoglu, Stipic a peut-être eu l'occasion de discuter avec l'entraineur belge. Le transfert de Thiaw en Bavière qui dépendra plus que probablement de Fabio Paratici, qui va devenir le nouveau directeur sportif de Milan. Quant à Calhanoglu, il avait été approché par le Bayern l'été dernier mais l'offre avait été déclinée.