Une rencontre de Premier League ce samedi a donné lieu à un duel aux accents belges. Dans le choc entre Aston Villa et Nottingham Forest, pas moins de trois compatriotes étaient présents au coup d'envoi. Ils ont pu constater que l'équipe locale a fait du bon travail.
Matz Sels s'est évidemment retrouvé sous la barre transversale à Forest, tandis qu'à Villa, outre Youri Tielemans, Amadou Onana était également présent au coup d'envoi pour la première fois depuis le 18 janvier. Le milieu de terrain est resté longtemps sur le carreau à cause d'une blessure.
Villa prend un départ fulgurant
Il a vu son équipe prendre un départ de rêve, Aston Villa ayant pris une double avance après seulement 15 minutes de jeu. Sels a dû se retourner deux fois en l'espace de trois minutes. Rogers ouvrait d'abord le score sur une passe de Tielemans, puis Malen inscrivait le 2-0 quelques instants plus tard.
Par la suite, Villa a ralenti et Forest s'est mieux intégré dans le jeu. Peu avant l'heure de jeu, ils ont été récompensés par le but du remplaçant Jota Silva. Ce but leur a redonné espoir et la quête de l'égalisation a commencé.
Lutte pour la LDC
Mais l'égalisation n'a finalement pas eu lieu, grâce notamment à un Martinez solide dans les buts de Villa. Avec cette victoire, Villa fait un grand pas dans la lutte pour un ticket pour la Ligue des champions, pour laquelle il devra terminer parmi les cinq premiers cette saison.
En effet, Villa se hisse à la sixième place et est provisoirement à égalité de points avec le cinquième, Manchester City, qui a encore un match à jouer dimanche. Ils ont également en ligne de mire la quatrième place de Chelsea, avec à peine un point de moins. Forest est toujours en sécurité à la troisième place.