Le premier champion de l'un des grands championnats européens est connu. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déjà eu le droit de sabrer le champagne samedi soir. Grâce à une victoire 1-0 contre Angers, il est déjà assuré du titre à six journées de la fin.
La semaine dernière, la fête des Parisiens a été gâchée par la victoire de Monaco sur Nice, mais samedi, ils avaient leur destin en main. Avec un point contre Angers, 14e au classement, le titre était gagné.
Une victoire étriquée suffit
Le PSG n'a pas fait dans la dentelle, mais il a tout de même réussi à s'imposer. Un but de Doué en début de seconde période a suffi. Le PSG remporte ainsi le 13e titre de son histoire.
À six journées de la fin, il compte déjà 24 points d'avance sur son premier poursuivant, Monaco. Le PSG est toujours invaincu en championnat et il ne fait aucun doute qu'il voudra conserver ce statut jusqu'à la fin.
Ligue des Champions
Par ailleurs, les Français peuvent désormais se concentrer sur la Ligue des champions. Mercredi, le PSG jouera son quart de finale à domicile, avec la venue d'Aston Villa au Parc des Princes. La coupe aux grandes oreilles reste le grand objectif du PSG. Le club de la capitale peut encore décrocher la Coupe de France cette saison, puisqu'il y jouera la finale contre le Stade Reims le 24 mai.