La saison dernière, Lamine Yamal a tout de suite explosé à Barcelone puis en équipe nationale.
Et alors qu'il fêtera ses 18 ans le 13 juillet prochain seulement, l'Espagnol enchaine. C'est le cas ce mercredi avec la rencontre de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Un nouveau record
Alors que son équipe menait déjà 3-0, Yamal a lui aussi trouvé le chemin des filets à la 77e minute de jeu pour faire 4-0. Un nouveau but en Ligue des Champions qui lui permet de porter son total à quatre réalisations dans la compétition.
Yamal écrit ainsi un peu plus l'histoire du football en devenant le premier joueur de moins de 18 ans à réaliser un tel exploit. Un record qui pourrait encore être amélioré puisque le Barça devrait plus que probablement poursuivre dans la compétition après sa très large victoire de ce mercredi.
Star mondiale
Avec un contrat qui court actuellement jusqu'en 2026 avec une clause libératoire d'un milliard d'euros, Yamal pourrait devenir un des meilleurs joueurs de l'histoire même s'il devra évidemment confirmer dans les prochaines années et éviter les éventuelles blessures comme ce fut notamment le cas avec des joueurs comme Ansu Fati, son coéquipier.