Ce mercredi soir, on disputait les deux autres quarts de finale aller de Ligue des Champions.
Barcelone, qui occupe la tête de la Liga, recevait ainsi le Borussia Dortmund. Une rencontre pour laquelle les Catalans partaient favoris et ils le confirmaient dès la 25e minute de jeu. Suite à un coup franc, Raphinha allait pousser dans le fond des filets une déviation de Cubarsi qui serait rentrée quoi qu'il en soit.
LIRE AUSSI: QSI va racheter un club belge !
Victoire écrasante du BarçaEn seconde période, il ne fallait que trois minutes à Lewandowski pour doubler l'avantage des siens. Le Polonais qui allait s'offrir un doublé cinq minutes après l'heure de jeu. Et c'est le prodige du club, Lamine Yamal, qui allait fixer le score à 4-0 à la 77e minute de jeu.
Avec cette très large victoire, les Catalans prennent plus qu'une option sur la qualification pour les demi-finales de la compétition. Lors du match retour, le Borussia Dortmund devra tenter d'au moins sauver l'honneur, même si une remontada n'est évidemment jamais à éxclure totalement.
Le PSG étouffe Aston Villa
Dans l'autre rencontre de la soirée, le PSG recevait Aston Villa. Et ce sont les Anglais qui allaient prendre l'avantage via Rogers à la 35e minute de jeu. Si le Parc des Princes était refroidi, il se réchauffait quatre minutes plus tard seulement avec le but de Désiré Doué.
Au retour des vestiaires, Khvicha Kvaratskhelia allait donner l'avantage aux siens. Des Parisiens qui allaient finir par voir leur domination très nette se concrétiser un peu plus dans les arrêts de jeu via Nuno Mendes.
Contrairement à la rencontre face à Liverpool, les très nombreuses occasions parisiennes auront permis au club français de s'imposer 3-1. Des Parisiens qui auront tenter leur chance à 29 reprises dont 10 cadrées.