À Anderlecht, si tout le monde est évidemment toujours concerné par la saison actuelle, on prépare tout de même la prochaine activement.
Olivier Renard va devoir trouver dans les prochaines semaines et les prochains mois les joueurs qui permettront au Sporting de pouvoir de nouveau lutter en haut de tableau et si possible pour le titre.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Piste africaineLe directeur sportif mauve pourrait pour cela aller chercher du côté de la Côte d'Ivoire et faire jouer ses contacts avec un ancien adversaire. Fondateur de l'Académie Mainz de Jacqueville, le Burkinabé Aristide Bancé a permis à un jeune joueur de se révéler aux yeux du monde.
Révélation de la CAN U17, lors de laquelle il a terminé meilleur buteur, Alynho Haidara a rapidement attirer l'attention de clubs comme Chelsea et Lyon. Les Blues ont déjà pris contact avec la structure de l'ancien de Lokeren pour tenter de boucler rapidement le dossier mais l'OL et Anderlecht ne l'entendent pas de cette oreille et veulent faire valoir leurs arguments.
Un ancien adversaire de Renard
Mainz 05 fait également partie de la liste des clubs qui pourraient faire signer Haidara. Ancien club de Bancé, avec lequel il a pu créer sa structure, Mayence est évidemment un partenaire privilégié pour les discussions.
Ce qui est certain, c'est que le jeune attaquant de 16 ans ne restera pas longtemps en Côte d'Ivoire et devrait rapidement rejoindre l'Europe, que ce soit en Belgique, en France, en Allemagne ou en Angleterre. Et si Renard n'arrive pas à convaincre le joueur et son entourage, il devra alors trouver d'autres pistes.
Avec cinquante buts inscrits durant la phase régulière, Anderlecht a terminé avec la troisième meilleure attaque du championnat. Mais le mercato devrait voir plusieurs joueurs décisifs dans ce secteur s'en aller et il sera donc important de pouvoir les remplacer.