Au Paris Saint-Germain, l'ambition de la direction actuelle depuis qu'elle a débarqué est de remporter la Ligue des Champions.
Pour le moment, le club français a chaque fois échoué mais ce mercredi soir, il a fait un pas important vers les demi-finales de la compétition. Alors qu'il était mené 0-1 par Aston Villa, il a réussi à inverser la vapeur pour s'imposer 3-1.
"Nous avons été époustouflés"
Même s'il va évidemment falloir confirmer lors du match retour et qu'il restera encore plusieurs étapes à passer avant de prétendre à soulever la Coupe. Rio Ferdinand a cependant vu une équipe jouer d'une façon qui l'a convaincu.
"J'ai dit dans les commentaires de la rencontre que nous avons été époustouflés par les buts et les moments techniques. J'ai été tout aussi impressionné par leur capacité à récupérer le ballon", a ainsi délcaré l'ancien international anglais.
Le PSG favori ?
"Ils ont joué avec l'autorité d'une équipe qui a déjà remporté ce tournoi à de nombreuses reprises, mais ils ne l'ont pas fait", a ajouté l'ancien défenseur au sujet du Paris Saint-Germain.
"Mais il semble que ce soit une équipe qui sait tirer le meilleur de chaque joueur et dominer véritablement l'adversaire, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif. Je les place parmi les favoris pour le moment, vu la façon dont je les ai vus dominer Liverpool sur les deux matchs et la façon dont ils ont dominé le match ici", de conclure Ferdinand à propos du Paris Saint-Germain.
Si le PSG se qualifie pour les demi-finales, il affronter le vainqueur du duel entre Arsenal et le Real Madrid et pourrait affronter pour la troisième fois d'affilée une équipe anglaise dans la compétition.