L'Union a pris un départ fracassant dans ces Play-Offs des champions. Après la victoire 5-1 contre l'Antwerp la semaine dernière, elle a maintenant balayé Gand. Les Buffalos ont eu la chance de n'être battus que 0-3. L'Union met donc à nouveau la pressions sur Genk et le Club de Bruges.
Après la raclée reçue à Genk (4-0), La Gantoise voulait se venger. Il a d'ailleurs été le premier à se montrer menaçant et a obtenu un penalty après seulement trois minutes de jeu. Samoise est tombé après un duel avec Moris, mais le VAR a jugé qu'il n'y avait rien.
L'Union fait la différence en dix minutes
L'Union a eu du mal à entrer dans le match, mais après la demi-heure de jeu, la machine s'est soudainement mise en marche. En à peine dix minutes, elle a marqué trois buts. El Hadj et Ivanovic ont chacun conclu une attaque intelligente, puis David a également profité d'une bévue de Kotto.
En deuxième mi-temps, l'Union poursuivait son élan avec ardeur. El Had et David se montraient encore manaçants. Le VAR n'a pas eu pitié de Gand et a refusé un but pour hors-jeu.
Le quatrième but ne tombe pas
Même après cela, le 0-4 se faisait sentir. El Hadj manquait une nouvelle fois le coche, tandis que le remplaçant Fuseini trouvait Vandenberghe sur son chemin.
Dans les dernières minutes, David se voyait également refuser un deuxième but, cette fois pour une faute de main. Il n'y a donc eu « que » trois buts, mais l'Union a temporairement repris la deuxième place au Club et se trouve à trois points du leader Genk. La Gantoise reste inconsolable à la sixième place.
🥜 | Die panna van Anan Khalaili verdiende een beter einde. 😮💨🤌 #GNTUSG pic.twitter.com/vhCTz8u5mY
— DAZN België (@DAZN_BENL) April 5, 2025