Lors des Play-Offs, la pression n'est pas seulement sur les épaules des entraîneurs et joueurs, elle est aussi présente sur les arbitres. Si l'arbitrage belge a souvent été critiqué cette saison, il faut aussi souligner quand cela se passe bien.
Lors de cette deuxième journée des Play-Offs, tout s'est bien passé dans l'ensemble. Jonathan Lardot a aussi tenu à le souligner.
Les arbitres ont fait du bon boulot
"C'était un week-end positif, c'est bien. J'espère que c'est un bon signe. Nous travaillons dur pour atteindre un bon niveau. Les arbitres appliquent désormais ce que nous demandons à l'entraînement. Cela prend du temps, mais nous constatons une évolution positive. Même s'il y a encore matière à réflexion ici et là."
Par exemple, Wesli De Cremer a été appelé à l'écran par la VAR lors du match entre Malines et Dender pour une éventuelle faute de main dans la surface : "Je ne m'attendais à aucune intervention ici. Les bras sont en position naturelle contre le corps et le joueur ne fait aucun mouvement supplémentaire."
Pas de chance pour Promise David
Lardot est aussi revenu sur le but refusé à Promise David lors du match entre La Gantoise et l'Union : "Pour moi, c'était un but valable. Je tiens compte de deux choses. Premièrement, nous devons être proactifs sur coup de pied arrêtés et garder le contrôle avant le corner. Deuxièmement, le contact était trop léger pour siffler une faute."