Comme lors des deux week-ends précédents, l'Union augmente la pression sur Genk et le Club de Bruges. Les Bruxellois ont également remporté leur troisième match des Play-Offs des champions. Dans un derby peu glorieux, les Mauve et Blanc se sont inclinés 2-0, ce qui leur vaut un zéro sur neuf.
Besnik Hasi a décidé de conserver la même recette que contre Genk, mais la mayonnaise n'a pas pris. Cette fois-ci, l'Union n'a pas été très bonne non plus, ce qui a rendu le match peu passionnant.
L'Union la plus efficace
Les occasions étaient donc rares, pratiquement zéro pour Anderlecht, mais l'Union a ouvert la marque juste avant la mi-temps. Après une perte de balle, comme contre Genk, d'un pathétique Thorgan Hazard, l'Union a réussi à contrer rapidement et Promise David a fini par joliment marquer. Malgré ce but, le quatorzième du Canadien en 27 matches de championnat, la deuxième mi-temps n'a rien changé à la physionomie du match.
La pression sur Genk et le Club augmente
Finalement, le 2-0 tombera des pieds d'Anouar Ait El Hadj, à l'assist sur le premier but, qui asséna ainsi un coup de massue à son club formateur en transformant imparablement du gauche un service parfait d'Alesssio Castro-Montes. L'Union a remporté son troisième succès en trois matches, dépassant une fois de plus le Club de Bruges pour s'installer à la deuxième place.
Dimanche, le Club Bruges et Genk s'affronteront dans la course au titre. Anderlecht, qui compte onze points de retard (37-26) sur l'Union, doit donc désormais regarder derrière lui avec inquiétude, car l'éventuel vainqueur du duel Antwerp - La Gantoise le rejoindra au classement.