Eden Hazard profite de sa retraite footballistique depuis plus d'un an et demi, mais il n'abandonne pas complètement le monde du football. Il s'est présenté avec les Diables Rouges le mois dernier et maintenant il va même rejoindre un club belge. En effet, Hazard a annoncé à la RTBF qu'il était désormais président d'honneur de la Royale Union Tubize-Braine.
Avec ce club fusionné, l'ancien capitaine des Diables Rouges a depuis longtemps un lien. En effet, dans sa jeunesse, il a joué pour Braine et Tubize, qui ont ensuite fusionné.
Eden Hazard devient président d'honneur de Tubize-Braine
Le père Hazard y est depuis longtemps et, en octobre, son frère Kylian y a également signé un contrat en tant que joueur. Eden Hazard a lui aussi rejoint Tubize-Braine cet été, où il a participé à un match d'entraînement contre Anderlecht. Aujourd'hui, il se met également au service du club à titre officiel.
« C'est un club qui me tient à cœur, car notre famille y a vécu de grands moments. Quand mon père me l'a demandé, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite dit oui », a déclaré Hazard.
L'objectif est de passer au football professionnel
« Je ne sais pas encore exactement en quoi consistera mon poste », avoue-t-il. « C'est surtout pour l'image du club. J'ai vécu beaucoup de choses au cours de ma carrière et cela peut peut-être donner une nouvelle dimension au club ».
Hazard indique toutefois qu'il n'investira pas pour l'instant dans Tubize-Braine, qui a pourtant des ambitions. Le club joue le dernier tour pour la promotion en première série nationale wallonne et vise une aventure en D1B. Pour cela, il doit encore battre l'Olympic Charleroi.