Les Diables Rouges ont pris un nouveau départ en 2025, avec un nouveau sélectionneur national. Domenico Tedesco a été limogé et remplacé par Rudi Garcia. Celui-ci s'empresse de réintégrer quelques grands noms dans la sélection.
En effet, le Français a réussi à convaincre Thibaut Courtois de se rendre à nouveau disponible, mais il a également annoncé d'autres nouvelles remarquables lors de sa nomination. Ainsi, il a indiqué qu'Eden Hazard reviendrait également jouer un rôle chez les Diables Rouges.
Hazard jouera le rôle de « grand frère »
La nature exacte de ce rôle n'a toutefois pas été précisée jusqu'à présent. Cependant, Hazard est apparu en mars dernier lors du match des Diables Rouges contre l'Ukraine en Espagne. Aujourd'hui, il explique un peu plus ce qu'il a fait à cette occasion.
« Disons que mon rôle est celui d'un 'grand frère' qui connaît le groupe », a-t-il déclaré à la RTBF. « J'ai encore été sur le terrain avec beaucoup de ces garçons et je connais l'entraîneur et son staff de Lille. Je serai là de temps en temps, on verra à quelle fréquence. Je ferai partie de l'aventure, sans être là tous les jours. »
Pas d'appétit pour un rôle permanent
Hazard ne souhaite pas occuper un rôle d'assistant permanent. « Je n'apporterai rien sur le plan tactique », s'amuse-t-il. « Si Rudi Garcia m'avait demandé d'être dans le staff tous les jours, j'aurais dit non. Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. L'idée, c'est de voyager de temps en temps avec le groupe ».
Hazard peut donc agir principalement comme une sorte de motivateur et de figure de liaison entre Garcia et les joueurs. Il pourrait aussi mettre les plus jeunes à l'aise et aider les Diables Rouges à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.