Besnik Hasi aurait sans doute espérer de meilleurs débuts à la tête d'Anderlecht. Après trois journées de Champions Play-Offs, son équipe affiche un bilan de 0/9.
Aucune amélioration
Au-delà des mauvais résultats, on remarque que l'équipe ne joue pas mieux sous Hasi que sous David Hubert ou Brian Riemer. Les joueurs manquent clairement de confiance et il n'y a pas d'automatismes. Les deux changements d'entraîneurs en pleine saison n'ont clairement pas fait du bien au groupe de joueurs.
On peut toutefois difficilement blâmer Hasi. Il est difficile de mettre sur pied une équipe compétitive et de rivaliser avec les meilleures équipes du pays en si peu de temps.
Après la défaite à l'Union (2-0), le coach albanais s'est montré réaliste : "Nous devons être durs avec nous-mêmes. Je l'ai dit aussi aux joueurs dans le vestiaire. L'Union a eu peu d'occasions, mais pour gagner, nous devons aussi en créer davantage."
Nouvelle erreur de T.Hazard
Hasi est aussi revenu sur le remplacement de Thiorgan Hazard à la mi-temps : "Il revient d'une longue blessure. Je ne prends pas cette perte de balle trop au sérieux. Bon, c'est arrivé deux fois et ça nous a coûté deux buts (un à Bruges et un à l'Union, ndlr), mais on aurait pu mieux réagir. Mais j'attends mieux, oui. Ce n'est pas facile pour Thorgan, il revient d'une grave blessure. Il devrait peut-être s'y prendre un peu différemment et ne pas forcer les choses. Ça viendra. C'est un joueur de haut niveau. Ce remplacement n'était pas une punition, on voulait juste une dynamique différente."
Deux Anderlechtois ont quant à eux reçu des éloges : "Théo Leoni et Nathan De Cat ont bien joué."