Le Sporting d'Anderlecht a subi sa troisième défaite consécutive en Champions Play-Offs sur la pelouse de l'Union SG (2-0). Un match dans lequel plusieurs joueurs anderlechtois ont déçu.
Inexistant sur le plan offensif
Face à Anderlecht, les Unionistes n'ont pas réalisé un grand match, mais ils se sont montrés efficaces. Une efficacité qui manque cruellement à Anderlecht. Enfin, semblait manquer puisque les Mauves n'ont pas mis une seule fois Anthony Moris en danger.
Les joueurs qui étaient censés apporter du danger n'ont pas assez apporté. Nilson Angulo a montré de belles choses, mais ce n'était pas suffisant. Yari Verschaeren et César Huerta ont travaillé dur, mais n'ont pas été une réelle menace pour la défense de l'Union.
Thorgan Hazard prend cher
Quant à Thorgan Hazard, il a vécu une première période très compliquée. L'ancien Soulier d'Or est désespérément à la recherche de sa meilleure forme. L'engagement ne manque pas, mais le nombre de pertes de balle dans son jeu est actuellement un handicap pour Anderlecht. "Il a été inutile pendant presque toute la première période et sa perte de balle a conduit à l'ouverture du score de l'Union", indique La Dernière-Heure avec son 3/10.
Le Nieuwsblad ne s'est pas montré plus tendre : "Ce n'est pas un "Hazard" qu'il ait été remplacé à la mi-temps. Il était méconnaissable. Sa perte de balle sur le but du 1-0 était celle de trop. Il avait déjà connu la même chose sur le terrain du Club de Bruges."
Sudinfo a aussi attribué la note de 3/10 au Diable Rouge : "C'est une période très difficile pour un joueur qui a travaillé dur pendant huit mois pour revenir après une grave blessure."