L’Union Saint-Gilloise poursuit son chemin tranquillement. Elle a décroché 9 points sur 9, et même le RSC Anderlecht n’a pas pu faire grand-chose au Parc Duden. Les Bruxellois se sont imposés 2-0 et mettent ainsi la pression sur le Club de Bruges et Genk. Le titre devient de plus en plus une ambition réaliste.
L'Union a marqué 10 buts en trois matchs, sans en encaisser un seul. Contre Anderlecht, ce fut toutefois le match le plus difficile des trois. Un vrai duel contre les voisins, mais ce qui rend la victoire encore plus savoureuse.
Anthony Moris ne veut pas encore parler de titre. « Notre ambition ? Nous prenons les choses match par match, et on verra. Deux équipes sont encore mieux classées que nous. Genk a tout en main pour l’instant, et le Club de Bruges est aussi dans la course. Parler de titre serait déplacé à ce stade. On verra ce que donne le choc de dimanche, puis on devra se concentrer sur notre match contre Genk », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
Pas décisif
La semaine prochaine, l’Union affronte Genk, un duel très important. « On ira là-bas avec confiance, et on veut montrer un autre visage que lors de notre défaite en saison régulière », a-t-il ajouté.
« C’est un match important, mais pas encore décisif. Le seul objectif est de gagner tous nos matchs, en commençant par celui-là. Grâce à notre victoire aujourd’hui, on met déjà la pression sur Genk. On verra la différence la semaine prochaine. »
L’entraîneur Sébastien Pocognoli met aussi la pression sur les autres. « On continue sans pression, mais la semaine prochaine sera un match très important. D’ailleurs, on va affronter les meilleures équipes du championnat dans les prochaines semaines. Il faut essayer d’accomplir ce qu’on n’a pas réussi les années précédentes. Avec le staff, on doit surtout amener de la sérénité dans le groupe. »