La lutte pour la promotion en Jupiler Pro League se jouera lors de la dernière journée du championnat régulier en D1B. Après le RWDM vendredi, Zulte Waregem a également manqué l'occasion de décrocher son billet samedi soir. Il s'est en effet incliné 2-0 (mi-temps: 1-0) à Lokeren-Temse.
En cas de victoire, ZW était assuré d'être promu, puisqu'il prenait alors quatre points d'avance sur le troisième, La Louvière, à un match de la fin. Mais au Daknam, les choses ont mal tourné.
Défaite douloureuse pour Zulte Waregem
Alors que Zulte Waregem contrôlait le match, c'est l'équipe locale qui a pris l'avantage après 20 minutes de jeu. Indy Boonen enroulait le ballon dans la lucarne opposée depuis l'extérieur de la surface de réparation.
Zulte Waregem a dû se mettre à la recherche de l'égalisation mais n'a pas réussi à tromper le gardien Gabriël. Pour ne rien arranger, un deuxième but est tombé de l'autre côté peu après la mi-temps.
La lutte pour la promotion se jouera lors de la dernière journée
Radja Nainggolan s'emparait du ballon pour lancer Ntamack vers le but. L'attaquant ne tremblait pas pour doubler la mise. L'Esseve ne se remettra pas de ce coup, laissant la bataille se décider le week-end prochain.
Vendredi lors de la dernière journée de la saison régulière, Zulte Waregem-RWDM sera notamment au programme. La Louvière, qui est à égalité avec l'Essevee et qui compte un point de moins que le RWDM, se rendra à Lommel.
Le classement: 1. RWDM 27 matches, 57 points; 2. Zulte Waregem (27 m, 56 pts); 3. RAAL La Louvière (27 m, 56 points), 4. KSK Beveren (26 m, 47 pts); 5. Patro Eisden (27 m, 46 points); 6. Club NXT (26 m, 43 points), 7. Lokeren-Temse (27 m, 38 pts); 8. Lierse (27 m, 37 pts).
Dimanche (13h30): KSB Beveren - Club NXT.
Au programme de la dernière journée, le vendredi 18 avril (20h00): Zulte Waregem - RWDM, Lommel - La Louvière, Jong Genk - Lierse et Seraing - Lokeren-Temse.
À LIRE AUSSI
Le RWDM rate encore une balle de match, le LIerse s'impose (https://www.footnews.be/news/458877/le-rwdm-rate-encore-une-balle-de-match-le-lierse-simpose).