Le derby wallon entre le Sporting de Charleroi et le Standard était tendu à plusieurs niveaux. Les Zèbres se sont imposés face aux Rouches, mais les débordements ont également marqué cette rencontre entre les deux clubs wallons.
De l’autre côté, des incidents avaient déjà eu lieu pendant le match, du côté des tribunes de Charleroi. Des fumigènes avaient été placés sous les sièges des supporters du Standard, provoquant agitation et inquiétude. Cette situation a même entraîné une évacuation temporaire de la zone concernée. Une blague de mauvais goût qui a suscité l'indignation dans tout le pays.
Après le match, il est apparu que les toilettes du stade avaient été complètement saccagées par les ultras du Standard. Les images de ces dégradations ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment via le compte ultras.tifosi, qui a précisé qu’il s’agissait bien des supporters du Standard.
@ultras.tifosi 06.04.25 Belgium 🇧🇪 Charleroi - Standard Standard ultras in Charleroi 🇧🇪⚽️ #standard #ultrasmentality #ultrasword #ultrasmentality #ultras #ultra #fans #fan #support #away #awaydays #casuals #casual #casualsultras #casuallifestyle #acab #1312 #2025 #belgië #belgium #for #foryoupage #fyp #following #follower #voorjou #voorjoupagina ♬ origineel geluid - ultrastifosi