Ce n'est qu'une question de temps avant que Liverpool puisse fêter le titre de champion d'Angleterre. Le lendemain de la perte de points de son poursuivant Arsenal, les Reds ont remporté un succès crucial contre West Ham United : 2-1. Chelsea a pour sa part perdu des points coûteux, tandis que Tottenham Hotspur a subi une nouvelle défaite.
Il y a une semaine, la course au titre semblait s'animer après la défaite surprise de Liverpool face à Fulham. Mais il ne s'agissait finalement que d'une convulsion. Entre-temps, les leaders ont remis de l'ordre dans leurs affaires.
Alors que le challenger Arsenal a perdu des points contre Brentford samedi, l'équipe de l'entraîneur Slot est restée impeccable sur son propre terrain. Diaz a ouvert le score après plus de 15 minutes de jeu, mais Liverpool n'a pas réussi à creuser l'écart. C'est ainsi que West Ham a pu revenir au score grâce à un but contre son camp. Dans les dernières minutes, Van Dijk a inscrit le but de la victoire : 2-1. Le club compte désormais 13 points d'avance à six journées de la fin.
Chelsea, un faux pas coûteux
Heureusement, la bataille pour les places restantes en Ligue des champions reste plus passionnante. Manchester City et Aston Villa s'étant déjà emparés des trois points plus tôt dans le week-end, il incombait à Chelsea de faire de même. Mais les Blues ont entamé le match à domicile contre Ipswich Town de manière dramatique.
Ainsi, après un peu plus d'une demi-heure de jeu, le numéro 18 du classement comptait déjà deux longueurs d'avance. Peu après la mi-temps, Chelsea est revenu dans le match. Cucurella a marqué le but de l'espoir et Sancho a pu rétablir l'équilibre à la fin du match. Mais c'est tout : 2-2. Chelsea doit donc laisser la quatrième place à City, mais ne compte qu'un point de moins. Villa a autant de points que les Blues et Newcastle n'est qu'à un point.
Tottenham continue de se morfondre
Pendant ce temps, à Tottenham, tous les regards sont tournés vers l'Europa League. En effet, les choses vont de mal en pis en Premier League. Ils se sont également inclinés 4-2 dimanche sur le terrain des Wolverhamton Wanderers, qui semblent tranquillement assurés de leur survie grâce à cette victoire. Tottenham retombe à une dramatique quinzième place. Il semble donc de plus en plus improbable que l'entraîneur Postecoglou soit encore en poste la saison prochaine.