Gand a pris ses premiers points dans les Play-Offs des Champions. Les Buffalos ont enregistré une victoire importante dimanche après-midi sur le terrain de leur concurrent direct, l'Antwerp : 0-1.
Le début des PO1 a été décevant pour les Gantois. Lors des deux premiers matches, ils ont perdu à chaque fois et ont encaissé un total de sept buts. Cette série négative a pris fin au Bosuil. La Gantoise a y prendre les trois points.
Vandenberghe brille
Ce sans-faute a été le fruit d'une certaine réussite. L'Antwerp a eu une longue liste d'occasions de but, mais a manqué beaucoup d'occasions. Le gardien gantois Tom Vandenberghe a également réalisé un excellent match. En première mi-temps surtout...
Après la rencontre, l'entraîneur Danijel Milicevic n'a pas tari d'éloges à l'égard de son gardien. « Vandenberghe joue très bien ici pour la deuxième fois. Il a fait quelques beaux arrêts, ce qui est bon pour sa confiance », a déclaré l'entraîneur de Gand, cité par Sporza.
Victoire cruciale
Quoi qu'il en soit, La Gantoise réalise un coup d'éclat avec cette victoire. Elle dépasse l'Antwerp à la cinquième place et compte désormais autant de points qu'Anderlecht, qui bénéficie certes d'un avantage en raison du score final en championnat. Mais les Buffalos se retrouvent ainsi à nouveau en pleine compétition pour le ticket européen.
C'est donc une victoire cruciale qui s'est jouée au Bosuil. Une victoire qui, selon Milicevic, s'est faite sur la base du caractère. « L'esprit d'équipe était excellent, les garçons se sont battus les uns pour les autres. Tout le monde s'est donné à fond et au final, nous avons été récompensés par une victoire importante. »