L'Antwerp est toujours à la recherche de sa première victoire depuis le 15 février. En effet, le Great Old est à nouveau resté les mains vides dans les Play-Offs des Champions ce dimanche. Il s'est incliné 0-1 sur son propre terrain face à son concurrent direct, La Gantoise.
L'équipe anversoise est en perte de vitesse depuis un certain temps. Ils ont gagné à la mi-février contre Courtrai, candidat à la relégation. Depuis, le Great Old affiche un embarrassant 3 sur 21. Dans les PO, le compteur est même à 0. Dimanche, face à La Gantoise, il y avait pourtant de quoi faire.
Une défense enfantine sur le 0-1
L'équipe locale était de loin la meilleure et la plus dangereuse. Mais sur le seul but du match, la défense a complètement flanché. Jelle Bataille a, de manière incompréhensible, transmis le ballon à Dante Vanzeir, qui a ensuite préparé le terrain pour le but de Noah Fadiga. Senne Lammens et Zeno Van den Bosch auraient également dû faire mieux.
Michel-Ange Balikwisha a ensuite souligné les maladresses de la ligne arrière. « Nous avons bien commencé le match, mais je ne sais pas ce qui s'est passé derrière. Nous avons encaissé un but comme les U8. Nous en payons à nouveau le prix et nous continuons à perdre des points », a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Occasions manquées
L'ailier était satisfait de son match. Pourtant, le compartiment offensif a aussi de quoi se remettre en question. Les joueurs anversois ont eu une multitude d'occasions de marquer au moins une fois. Vandenberghe en a stoppé un grand nombre, mais ils en ont aussi manqué.
Balikwisha est toutefois indulgent à l'égard de ses collègues attaquants. « J'ai apporté au moins trois ballons devant le but, mais mes coéquipiers n'ont pas été assez efficaces. Cela peut arriver. Personne n'est parfait. Il faut continuer à tout donner car j'en ai assez de jouer pour rien. Si on continue comme ça, on ne sera là que pour s'amuser ».