Dans les play-offs européens, les écarts en tête du classement restent pour l'instant très limités. Le leader, Malines, avait l'occasion de creuser un petit écart dimanche. Mais à domicile, le KV n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à son concurrent direct, OH Louvain.
Les Malinois avaient battu Dender (5-2) la semaine dernière et voulaient évidemment confirmer cette bonne performance contre OHL, un rival direct pour la victoire finale dans les Play-Offs européens. De leur côté, les Louvanistes avaient laissé filer une double avance contre Westerlo (2-2). Ils voulaient donc rectifier le tir.
Schrijvers égalise
En début de match, Malines était de loin la meilleure équipe, sans pour autant créer une réelle menace de but. Après plus d'un quart d'heure de jeu, l'équipe locale a toutefois réussi à frapper via Lauberbach (1-0). L'attaquant allemand est manifestement en meilleure forme depuis le limogeage de l'entraîneur Hasi.
Mais la réponse des visiteurs ne s'est pas faite attendre. En effet, quelques minutes après le 1-0, Schrijvers se voyait offrir un espace pour frapper et le capitaine de Louvain plaçait le ballon au second poteau (1-1).
Gros raté de Pflücke
Après la pause, il a fallu attendre un certain temps avant que des occasions significatives ne se présentent. Malines avait l'avantage du terrain, mais n'en faisait pas assez. A un quart d'heure de la fin, une occasion unique s'est présentée. Pflücke n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. Mais l'Allemand envoyait le ballon au-dessus. Un véritable raté.
Vanrafelghem a également manqué une bonne occasion, ce qui a failli coûter cher au KVM. Dans les dernières minutes, Verlinden tentait sa chance de loin mais sa frappe s'écrasait sur la barre. Le score est donc resté à 1-1. Les play-offs européens restent donc très intéressants, avec seulement trois points d'écart entre la première et la cinquième place pour le moment.