Romelu Lukaku a marqué le 400e but de sa carrière la semaine dernière. Le Belge est un phénomène et le meilleur attaquant belge de tous les temps. Il a été un précurseur en Serie A pendant de nombreuses années et cette saison encore, il pilote Naples vers les sommets. Les éloges se multiplient.
Lukaku indispensable à Naples
Romelu Lukaku est de loin le joueur le plus important de Naples. L'attaquant impressionne beaucoup et avec 11 buts et 8 passes décisives en 28 matches de championnat, il est indispensable à son équipe. Il reçoit également les éloges de Peppe Savoldi.
Savoldi, qui a marqué 169 buts en Serie A au cours de sa carrière, a parlé de Lukaku. « Il est en pleine forme. Lukaku fait ce qu'il doit faire et ce qu'on lui demande, il a beaucoup de force physique, de technique, c'est un leader et il aide tout le monde. Je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus à quelqu'un comme lui. La critique n'a pas sa place ici », a-t-il déclaré aux médias italiens.
La presse italienne unanime
La presse italienne unanime après la performance de Romelu Lukaku Retour à Anderlecht « Le Belge ne joue pas pour lui, il joue pour l'équipe et tout le monde doit savoir qu'au sein d'un groupe, l'entraîneur donne des ordres et des consignes que Lukaku exécute parfaitement. Il a notamment marqué 11 buts et donné de nombreuses passes décisives. On peut juger un joueur de différentes manières, pas seulement sur ses qualités de buteur », a-t-il ajouté.
Cette semaine, on a appris que Lukaku souhaitait retourner à Anderlecht à l'été 2026, après sa dernière Coupe du monde avec les Diables Rouges. Les fans des Mauve et Blanc espèrent que « Big Rom » pourra à nouveau mener le club au succès.
Romelu Lukaku. 400 career goals. 🇧🇪📈 pic.twitter.com/kQAze9R3gb
— EuroFoot (@eurofootcom) April 2, 2025