En Angleterre, personne ne semble encore capable d'empêcher Liverpool de remporter le titre. En effet, les premiers poursuivants d'Arsenal ont à nouveau perdu des points coûteux samedi après-midi.
Leandro Trossard a bien donné l'avantage aux Gunners d'un tir astucieux, mais le score n'a finalement été que de 1-1 sur le terrain d'Everton. Arsenal avait encore une chance de devenir champion avant le début de la 31e journée. Mais il faudrait désormais pour cela que Liverpool, confortablement installé en tête avec 12 points d'avance, perde beaucoup de points dans les semaines à venir. Et puis, surtout, qu'Arsenal ne perde plus de points.
Mardi prochain, c'est le match de Ligue des champions contre le Real Madrid qui attend les Gunners. Des joueurs comme Ødegaard, Saka et Martinelli ont donc débuté sur le banc.
Beau but de Trossard
Trossard, en revanche, a été autorisé à débuter et a joué un rôle central aux côtés de Sterling et du jeune talent Nwaneri. A ce titre, le Diable Rouge s'est montré très important en première mi-temps. En effet, d'une frappe bien placée, il a permis aux Gunners de prendre l'avantage à Goodison Park.
Le score était de 0-1 à la mi-temps, mais au début de la seconde période, les choses ont soudainement mal tourné pour Arsenal. En effet, le jeune Lewis-Skelly mettait Harrison à terre dans les seize mètres. L'arbitre sifflait un penalty et le VAR confirmait cette décision. Ndiaye a ensuite botté les 11 mètres pour tromper Raya (voir ci-dessous).
Pickford solide
Arsenal devait donc travailler dur pour éviter une perte de points coûteuse. Arteta a donc décidé de faire entrer Ødegaard, entre autres. Cela a permis de créer quelques occasions. Trossard a vu sa tentative repoussée par Pickford. Martinelli s'est également heurté au gardien d'Everton peu de temps après.
La bonne tenue de Pickford a donc été récompensée et le score est resté de 1-1. Pour Arsenal, le titre semble désormais s'envoler pour de bon. Si Liverpool gagne dimanche contre Fulham, il comptera déjà 14 points d'avance. Du côté d'Everton, le maintien semble à nouveau une réalité. Il a désormais pratiquement 15 points d'avance sur la zone de relégation.
Even droog uithalen! 🙌🇧🇪 pic.twitter.com/F32Da4iGyM
— Play Sports (@playsports) April 5, 2025
De bordjes hangen terug gelijk in Goodison Park! ⚖️🔵 pic.twitter.com/SZJzkuodoR
— Play Sports (@playsports) April 5, 2025