Sauf énorme retournement de situation, Liverpool sera sacré champion d'Angleterre dans les semaines à venir. Un titre largement mérité pour les Reds, eux qui ont dominé de la tête et des épaules le championnat anglais cette saison.
Arne Slot a convaincu tout le monde
Au début de la saison, les doutes étaient pourtant nombreux. Ce qui est plutôt normal puisque tout le monde se demandait comment Liverpool allait réagir au départ de Jürgen Klopp.
Arne Slot a cependant rapidement rassuré et prouvé qu'il était un grand coach. Le Néerlandais fait jouer son équipe de manière offensive et demande à ses joueurs de ne pas laisser respirer ses adversaires lorsqu'ils ont le ballon.
Malgré l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG, la saison de Liverpool est donc réussie. La question est maintenant de savoir si les Reds pourront poursuivre sur cette lancée la saison prochaine.
Au niveau de l'effectif, il est déjà acquis que Trent-Alexander Arnold rejoindre le Real Madrid librement cet été. Virgil Van Dijk est aussi sur le départ, tandis que Mohamed Salah devrait prolonger de deux saisons.
Ronald Araujo
Selon El Nacional, Liverpool a déjà ciblé le remplaçant de Van Dijk. Il s'agit de Ronald Araujo, le défenseur uruguayen du FC Barcelone. Ce dernier pourrait quitter le club catalan contre la somme de 60 millions d'euros. A noter que Man Utd et le Bayern Munich sont aussi intéressés.