Le PSG a remporté la victoire 3-1 contre Aston Villa mercredi soir et semble quasiment assuré d'atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, concluent les médias français. Aston Villa, quant à lui, n’a pas fait bonne impression à Paris.
"Le PSG bat Aston Villa avec autorité et se rapproche des demi-finales", titre L'Équipe après le match au Parc des Princes. "Sous la conduite de Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, la victoire a été nette. Un mois après la folle soirée d'Anfield, où ils ont éliminé Liverpool en huitièmes de finale, le PSG a été totalement dominant lors de ce premier quart de finale."
Le duo du PSG a brisé "le mur d'Unai Emery" par leurs superbes buts, rapporte L'Équipe. "Ils ont donné au PSG une excellente position pour le match retour, mardi prochain." Nuno Mendes a également contribué en fin de match. "Son but réduira la pression pour le match retour en Angleterre."
LIRE AUSSI: L'heure de Sofiane Boufal a sonné à l'Union Saint-Gilloise
Largement supérieurRMC Sport a vu un PSG "largement supérieur" à Paris. "Contre le compact Aston Villa, ils ont pu compter sur la force du collectif et le talent des joueurs. Le PSG a créé une large marge pour le match retour à Birmingham." Aston Villa n’est pas venu en France pour jouer le jeu, conclut le média. "Mais le PSG a contrôlé le match contre une équipe qui a refusé de jouer et a été punie. Le but de Doué a été le signal pour les Parisiens d'appuyer sur l'accélérateur."
Le but de Kvaratskhelia, le 2-1, reçoit des éloges particuliers. "Après avoir fait chuter Axel Disasi, qui venait tout juste de rentrer en jeu, l’homme du match a inscrit un superbe tir depuis un angle impossible."
Le Parisien compare Aston Villa à une canette. "Difficile à ouvrir. Mais une fois ouvert, la fête peut commencer. Après quatre-vingt-dix minutes, la preuve est irréfutable : le PSG ne joue pas au même niveau qu'Aston Villa." Avec le match retour à Birmingham, tout devrait bien se passer, selon les attentes. "Il est rare qu'une équipe plus faible sur les deux matches se qualifie."