Une passe décisive de Tielemans pour Rogers après la demi-heure de jeu ; Aston Villa avait entamé son duel face au Paris Saint-Germain de la meilleure des façons.
Mais les Parisiens ont rapidement inversé la tendance et comme face à Liverpool, ils ont ensuite étouffé leur adversaire par une domination impressionnante en termes de possession de balle et d'occasions. Les deux autres buts inscrits par les hommes de Luis Enrique les placent dans une situation favorable pour la suite.
"Un coach passionné"
En face, on a un Unai Emery que plusieurs joueurs parisiens connaissent pour avoir évolué sous ses ordres dans la capitale française : "C’est un coach passionné par le foot. On sait comment il fait travailler son équipe pour être prêt pour un match comme ça. Il regarde le maximum de détails, ça va se jouer sur ces détailsé, avait ainsi déclaré Marquinhos.
Unai Emery qui a livré une analyse surprenant en conférence de presse après la défaite assez claire de son équipe : "Je suis fier de mes joueurs. On a donné au PSG du fil à retordre et on a été proches d’obtenir un très bon résultat. Au final, le troisième but que l’on a encaissé ne change pas grand-chose, car on s’attendait à devoir gagner le match retour."
"Satisfait de la performance"
Alors que les Parisiens auront tiré à 28 reprises, dont 10 tentatives cadrées, et qu'ils auront eu une possession de balle de 76%, Emery voyait un duel plus équilibré que les chiffres ne le montrent : "Au final, je ne suis pas content du résultat, mais je suis satisfait de la performance de l’équipe et du processus global dans lequel nous sommes engagés. Ce soir, mon équipe n’a pas proposé la meilleure version d’elle-même, mais on va essayer de faire mieux au retour, avec le soutien de nos supporters."