L'Union SG a entamé les Play-Offs par une victoire 5-1 contre l'Antwerp. Un déplacement à Gand l'attend ce week-end. Sébastien Pocognoli espère que l'une des acquisitions estivale va enfin exploser.
Boufal absent plusieurs semaines
Sofiane Boufal s'est blessé contre l'Antwerp et sera indisponible pendant trois à quatre semaines. Le Marocain est un maillon important dans le jeu, moins au niveau des statistiques. Il apporte un peu de « génie » à l'équipe.
Mais avec la blessure de Boufal, Pocognoli doit maintenant trouver une solution. La meilleure option semble être Anouar Ait El Hadj.
Recalé à Anderlecht et au KRC Genk, il travaille au Parc Duden depuis l'été dernier. Il n'a toujours pas réussi à s'y imposer. El Hadj n'a pas joué souvent durant les premiers mois de la saison et les critiques se sont multipliées.
La chance d'El Hadj
Allait-il en être de même à l'Union SG ? Cela semblait être le cas, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain très technique s'est de mieux en mieux comporté. El Hadj a reçu de plus en plus de minutes de la part de Pocognoli et a réussi à marquer deux fois et à donner une passe décisive lors des trois derniers matches de la ligue régulière.
Pour le numéro dix de presque 23 ans, le moment est enfin venu de percer. El Hadj doit montrer qu'il a ce qu'il faut pour devenir un joueur à part entière dans un club belge de premier plan. Pourra-t-il le démontrer sur le terrain de Gand ?