L'Union a entamé ses play-offs de la meilleure des manières la semaine dernière en écrasant l'Antwerp 5-1 et semble vouloir continuer sur sa lancée ce samedi. Sur le terrain de Gand, elle est en passe de remporter une grande victoire. A mi-parcours, elle a déjà pris l'avantage 0-3.
Pendant dix minutes de folie, les Bruxellois ont complètement dominé leur adversaire, puisque tous les buts sont tombés entre la 30e et la 40e minute. La fête a été ouverte par Anouar Ait El Hadj, qui a porté le score à 0-1 juste après la demi-heure de jeu.
Ait El Hadj égale Leye
Le meneur de jeu s'est vu offrir une nouvelle chance par Sébastien Pocognoli en remplacement de Boufal, blessé. Ce dernier avait déjà remplacé Boufal la semaine dernière et s'était illustré en délivrant deux passes décisives, ce qui lui permet aujourd'hui d'être à nouveau sur la pelouse.
El Hadj détient ainsi un record remarquable. En effet, il rejoint Mbaye Leye, qui est jusqu'à présent le seul joueur à avoir marqué pour trois équipes différentes lors des Play-Offs I. A l'époque, Leye avait marqué pour Gand, le Standard et Zulte Waregem.
Des buts pour 3 clubs différents en PO1
Avec son but pour l'Union, El Hadj compte désormais quatre buts, après avoir marqué un but pour Anderlecht et le KRC Genk lors des Play-Offs des champions. Il a marqué une fois pour Anderlecht lors de la saison 2020/21 et deux fois pour Genk la saison dernière.
Peut-être que Leye et Ait El Hadj seront les seuls à y parvenir, alors que nous atteignons l'avant-dernière édition des play-offs. À partir de la saison 2026/27, la Jupiler Pro League revient à une compétition classique.
👨🏼💻 Mbaye #Leye is niet meer alleen. Nu is ook Anouar Ait #ElHadj een speler die voor 3 verschillende clubs scoort in play-off 1:
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) April 5, 2025
• Anderlecht
• KRC Genk
• Union St.-Gilloise#GNTUSG